Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les autorités japonaises de la concurrence font une perquisition chez Amazon Japan, selon une source
information fournie par Reuters 26/11/2024 à 04:46

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'une confirmation de source de la descente de police, contexte)

La Commission japonaise du commerce équitable a procédé mardi à une inspection sur place d'Amazon Japon, soupçonné d'avoir enfreint les lois anti-monopole, a indiqué une source gouvernementale.

L'unité d'Amazon.com Inc AMZN.O est soupçonnée d'inciter de manière inappropriée les vendeurs à baisser leurs prix sur son site de commerce électronique en échange d'un placement avantageux de leurs produits sur le site, a déclaré la source.

"On soupçonne Amazon Japan de forcer les vendeurs à baisser leurs prix de manière irrationnelle", a déclaré la source, qui a refusé d'être nommée car une annonce officielle n'a pas encore été publiée.

Amazon Japan n'a pas répondu immédiatement à une demande d'information par courrier électronique concernant le raid.

L'année prochaine, Amazon devrait faire l'objet d'une enquête de l'UE pour savoir s'il favorise les produits de sa propre marque sur son marché en ligne, les autorités concurrence européennes constituant un dossier dans le cadre de règles historiques, a rapporté Reuters la semaine dernière .

L'autorité de régulation japonaise a déjà fait une descente chez Amazon Japan en mars 2018 , soupçonnée d'exiger des fournisseurs qu'ils prennent en charge une partie des coûts liés à la vente de leurs produits à prix réduit sur le site web. Les autorités ont accepté le plan d'amélioration des pratiques commerciales d'Amazon Japon en septembre de la même année .

Valeurs associées

186,3500 USD NASDAQ -1,91%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 06.05.2025 06:01 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe : * CREDIT ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-05-05
    information fournie par Libertify 06.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Amazon, Eutelsat, PayPal, Unibail-Rodamco-Westfield . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Des voitures du constructeur automobile américain Ford sont alignées sur un camion transporteur devant le logo de l'entreprise à l'usine Ford de Cologne, dans l'ouest de l'Allemagne, le 25 novembre 2024 ( AFP / Ina FASSBENDER )
    information fournie par AFP 06.05.2025 03:58 

    Le constructeur américain Ford a publié lundi des résultats pour le premier trimestre meilleurs qu'attendu, mais a suspendu ses prévisions annuelles du fait des droits de douane américains imposés sur l'industrie automobile. Ces derniers devraient peser à hauteur ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 17 avril 2025. ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 05.05.2025 22:20 

    La Bourse de New York a terminé en baisse lundi, attentiste avant la réunion de la banque centrale américaine (Fed) et continuant de suivre les développements sur le front de la guerre commerciale lancée par Washington. Le Dow Jones a perdu 0,24%, l'indice Nasdaq ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.